Prague 2018 - journées pastorales CCFM

Renseignements utiles

Aéroport Vaclav Havel

Le principal aéroport de République tchèque est relié au moins une fois par jour de la pluspart des grandes villes européennes. Il est situé à 12 min en voiture et 40 min en transport en commun du lieu de nos rencontres.

Taxis

Les taxis opérant les transferts aéroport n'ont pas bonne réputation. Il est préférable de vous accorder sur un tarif avant le départ. Une course vers le monastère de Břevnov ne devrait pas coûter plus de 600Kč.

Location de voiture avec chauffeur

Les chauffeurs vous donnent généralement rendez-vous à l'étage, devant le hall des départs, à la dépose minute.

Transport en commun

Le bus 191 vous dépose à Vypich, où vous pouvez rejoindre le monastère de Břevnov par le tram 22 ou 25 en seulement deux stations. Le billet de transport vous coûtera 24Kč.

Gare centrale

Il y a plusieurs gares à Prague mais la plupart des liaisons ferrovières internationnales arrivent à la gare centrale (Hlavní Nadraží). La gare est à 30 minutes en tram du monastère de Břevnov.

Gare routière

La gare routière se situe près de la station de métro Florenc. Cette gare aussi est à 30 minutes de tram du monastère de Břevnov.

L'inscription se fait en ligne

Programmme des journées pastorales

Lieu des rencontres

Les rencontres auront lieu au monastère bénédictin de Břevnov, la plus deuxième plus ancienne abbaye de Bohème, élevée au rang d'arch-abbaye par le pape Jean-Paul II en 1997.

Coordonnées GPS: 50.0848064N, 14.3573364E

Le site du monastère est en contrebas de la route Patočkova. Le point de rencontre se fait dans les communs de l'abbaye à droite de la basilique Sainte Margerite.

plan 3d du monastère de Břevnov

plan des environs

Vie Pratique

La République tchèque est membre de l'espace Schenguen, pour les ressortissants français une simple carte d'identité est acceptée comme document de voyage.

Électricité

L'électricité est ici au standard européen, 220v à 50 Hz. Les prises électiques sont de Type F, à deux broches rondes.

Devise

La République tchèque n'est pas dans la zone euro, elle utilise la couronne (Kč ou czk).

La plupart des commerces et des distributeurs de billets acceptent les cartes internationales visa, mastercard, maestro et cirrus. Il y a un distributeur à 300m du monastère de Břevnov.

Le cours actuel est autour de 25,6czk pour 1€ ou 22czk pour 1$. Il n'est pas conseillé de changer son argent à l'aéroport mais en centre ville où vous aurez de meilleurs taux. Les tarifs de change étant libres, demandez toujours combien vous obtiendrez pour la somme échangée et vérifiez bien les reçus que l'on peut vous faire signer. Le taux raisonable actuelement pratiqué est de 25czk pour 1€.

• pièces: 1, 2, 5, 10, 20, 50 Kč
  • billets: 100, 200, 500, 1000, 2000, 5000 Kč

Téléphone

Pour rappel, depuis 2017, les tarifs des appels et des données dans l'Union Européenne sont intégrés au forfait quel que soit le pays d'appel.

• Indicatif pour la République tchèque: +420

Pour votre séjour, nous vous conseillons les applications suivantes:

Prague Visitor Guide, l'appli de l'office de tourisme.

Pubtran, pour utiliser les transports en commun.

L'inscription se fait en ligne

Programmme des journées pastorales