Aumônerie

L'aumônerie est proposée aux jeunes qui ont entre 12 et 16 ans c'est-à-dire à partir de la 5ème et jusqu'au lycée.

Deux groupes sont constitués : un groupe pour les 5ème (12 ans) et un groupe pour les 13 ans et plus (4ème et plus). Chaque groupe se retrouve une fois par mois autour d'un thème convenu et choisi par les jeunes.

Dîners débat

Il s'agit plus de débats et réflexions autour des grandes questions d'aujourd'hui telles que les guerres de religion, l'importance de l'apparence, les réfugiés, comment s'aimer avec nos différences, que nous disent les 10 Commandements, etc.

Deux animateurs sont en charge de chaque groupe et les rencontres mensuelles ont souvent lieu le jeudi, de 19h30 à 21h30. Nous commençons par partager un repas tous ensemble, puis nous démarrons le débat à 20h30.

Temps fort: la retraite

Nous proposons également un week end de retraite pendant l'année scolaire et essayons de mener une action caritative avec les jeunes.

Toutes nos rencontres sont un moment de dialogues et d'échanges dans une ambiance très détendue et que nous essayons de rendre conviviale.

Inscriptions

Les inscriptions se font en début d'année scolaire, mais les jeunes peuvent aussi nous rejoindre en cours d'année.

Pour tous renseignements et inscriptions, écrivez à la paroisse.