Le scoutisme à la paroisse Saint Joseph

Le scoutisme propose toute une progression adaptée aux enfants, pour s'épanouir humainement, à travers des jeux, le plus souvent d'équipe et en plein air. C'est pour nos enfants une belle opportunité pour lier des liens solides d'amitié, grandir ensemble dans la foi, et bien s'amuser ! Nous accueillons avec joie tous ceux qui souhaitent nous rejoindre, qu'ils aient ou non déjà l'expérience du scoutisme.

Les sorties se font sur un rythme mensuel, sur l'après midi ou la journée.

Louvettes : La clairière accueille des filles entre 8 ans et 12 ans. La pédagogie est expliquée par Waingunga.

Louveteaux : La meute Saint Joseph, s'adresse à des garçons de 8 à 12 ans. Plus sur la pédagogie.

Guides : La patrouille accueille des filles de 12 à 17 ans. La pédagogie est expliquée sur le site trefle.

Scouts : La patrouille accueille les garçons de 12 à 17 ans. En savoir plus.

URGENT Jeunes étudiant(e)s/stagiaires/V.I.E. :

Nous recherchons des Akela et assistants pour encadrer nos scouts! Venez nous rejoindre nous vous attendons. Pour tous renseignements, écrivez à la paroisse.

N’hésitez pas à vendre d’occasion vos uniformes trop petits.